20 août 2011

Notre premier été au Québec !!!!!!!!!!!!!

Salut !!

Eh oui ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit de message !! Mais ce premier été a bien occupé, surtout avec la visite de la famille !! En effet, ma famille est venue pendant plus d'un mois et ça nous a vraiment fait du bien ! On s'est retrouvés en famille (puisque mes 2 frères habitent ici aussi, ya plus que la ptite soeur à Paris ;-)) bref on en a bien profité !! Là ce sont les parents d'Arno qui sont là c'est sympa !!

J'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai pu avoir une semaine de vacances durant l'été !
Quant à Arno, il a eu un été chargé niveau boulot, il n'a pas arrêté !!
Mais comme il dit c'est notre premier été ici après juste quelques mois donc c'est normal ;-)

Donc on en a profité avec la famille pour découvrir un peu plus de la beauté du Québec ;-)
Je vais essayer de vous raconter ça en plusieurs messages donc je vais commencer par un petit week end à Tadoussac !

Pour notre premier anniversaire de mariage, profitant que ma famille était là, on est partis tous les 2 pour 2 jours à Tadoussac, environ 3 heures au nord de Québec... Nous connaissions déjà ce coin mais c'est tellement joli qu'on voulait y retourner... En plus là bas il y a des BALEINES, hein chéri ! ;-)

Bref le camping où nous sommes allés est un petit coin de paradis !! En pleine nature, à peine aménagé, juste des plateformes de bois pour accrocher les tentes et de quoi faire un feu ;-) c'est juste magique !!
Bon ce qui est moins magique c'est l'orage qu'on s'est pris pendant la soirée et la nuit.... Vents très violents, beaucoup de pluie, tonnerre etc etc... Au bord de l'eau comme ça c'est impressionnant !! Heureusement le lendemain il a fait vraiment beau !

 Arno s'est reveillé avec le souffle des baleines, c'était magique de les voir passer juste devant nous !
Je vous laisse admirer les photos ;-)

On est restés toute la matinée à observer le fleuve, les baleines, la nature... c'était vraiment paisible et magnifique !! Ensuite on est partis se promener à Tadoussac notamment faire une ballade très sympa où on voit où le fjord et le Saint-Laurent se rejoignent... On a même eu la chance de voir des ptits bélugas !!

Pour ceux que le camping interesserait, c'est quand même très rustique ;-) pas d'eau, pas d'electricité, juste des toilettes sèches ;-) mais pour une nuit et pour 30 dollars, une vue comme ça, on veut bien y retourner demain !!!



A la prochaine pour vous raconter notre semaine au chalet au bord du lac, géniale aussi !!


Bonjour !

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    pourriez-vous me dire le nom du camping où vous avez séjourné, il a l'air vraiment sympa, malgré son côté rustique!
    Merci
    Une lectrice silencieuse depuis le début de votre blog, et futur résidente québécoise (du moins je l'espère)

    RépondreSupprimer
  2. salut, nous aussi on veut l'adresse ;-)!!
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous les trois. Merci pour toutes ces photos qui nous donnent vraiment envie de venir vous voir.

    A bientôt

    Hassina, Alex, Léa et Mathis

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir ! Le nom de ce petit paradis est Mer et Monde aux Bergeronnes, juste au nord de Tadoussac !!

    Et Alex à bientôt alors ;-)

    C'est écrit Anonyme mais c'est bien moi, le site bugue un peu ;-)

    Nath

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nath Arno et petit Ewen.

    Merci de nous faire vivre de bons moments avec vos reportages.J ai l impression de m evader :) merci beaucoup.
    Je pense venir au mois d aout 2012 pour 2 semaines,car j aimerai bien vivre au Quebec dans quelques annees.j aimerai pouvoir vous contacter je vous laisse mon adresse sinon je vous souhaite une bonne continuation.

    Marc-antoine.

    Mon adresse email: dumont80880@yahoo.fr

    RépondreSupprimer