1 oct. 2011

Les couleurs de l'automne en Mauricie !!!

Salut !

Le week end dernier, il a fait un temps magnifique et exceptionnellement chaud pour la fin septembre ! Arno a donc eu envie de partir en week end quelque part... Sauf qu'il voulait aller à .... je vous laisse deviner ... Tadoussac !! Sauf que Tadoussac j'aime beaucoup mais on y retourne deja la semaine prochaine donc j'ai bien envie de découvrir quelque chose d'autre !!

Donc ma collègue qui m'a bien vanté les beautés de la Mauricie m'a motivé et on est partis camper en Mauricie, dans le parc national ! C'est à un peu plus de 2 heures d'ici à côté de Trois-Rivières...

Déjà sur la route on voit le changement de couleurs des arbres... Et on espère que les couleurs seront au rendez vous là bas !

En arrivant là bas on n'est pas déçus, les couleurs sont magnifiques ! On trouve notre emplacement de camping et on s'installe pour la nuit ! Ewen, qui commence à être un campeur averti, nous aide à monter la tente ! Il adore dormir sous tente, d'ailleurs dès que la tente est montée il voudrait passer la journée dedans ;-) !

Bref on arrive quand même à le faire sortir de la tente et on part à la découverte du parc... La route est fermée pour cause de course cycliste mais juste à côté du camping on peut quand même faire du bateau sur le lac Wapizagonke, et aller se promener le long de la cascade... C'est juste magnifique !! Le long de la cascade les arbres sont de toutes les couleurs...

Puis on va faire du bateau ! Le canot est vraiment sensible et au moindre mouvement on a l'impression qu'on va chavirer ! Mais bizarrement c'est une notion qu'Ewen a du mal à comprendre ;-) Donc la ballade est un peu plus stressante que prévue quand Ewen se lève ou bouge pour mettre le bras dans l'eau... Du coup on l'asseoit vraiment au fond du bateau et non pas sur un banc et là ça redevient plus serein ;-) Dire qu'on voulait en faire pendant 4 heures, en fait 1 heure était suffisante ;-) Le paysage était trop beau !!

Ensuite un petit tour par la plage, on est vraiment gâtés par le temps il fait super chaud !! Ewen a un beau terrain de jeu ;-)
Le soir petit barbecue sur le feu de camp, et Ewen réclame d'aller au dodo ;-) Et il s'endort tout seul dans la tente en très peu de temps ! Bon honnêtement la nuit était plus fraiche et on a eu un peu froid pendant la nuit... Enfin sauf Ewen qui dort comme un bébé jusqu'à 7 heures !! Il dort mieux sous tente qu'à la maison !!

Le lendemain on traverse le parc... La route qui le traverse est magnifique, bordée d'arbres de toutes les couleurs... On sait qu'il est possible de voir des orignaux et des ours le long de la route donc on ouvre les yeux mais on ne voit rien... Arno aura plus de chanc dans le Parc national de la Jacques Cartier mais ça sera pour un prochain article ;-)

On s'arrête dès qu'il y a des petites ballades à faire pour admirer des points de vue, mais on évite les randonnées de 7 heures ;-) On passe un bon moment à la plage, on mange une bonne poutine ;-)

Puis on reprend la route pour Québec et retour à la maison ! Je pense que c'était notre dernier camping de l'année puisque la ils prévoient des températures négatives pour les prochaines nuits ;-) Mais on reviendra !!