23 oct. 2011

Une vraie cabane au Québec !!

Salut !

Eh oui, notre blog s'appelle "Notre cabane au Québec" donc il fallait bien qu'on aille dans une vraie cabane un de ces jours !! Donc pour mon anniversaire, on s'est offert un beau week end dans une cabane dans le coin de .... Tadoussac (eh oui je sais c'est très original ;-))

On a profité d'une fin de semaine en plein dans le vrai été des indiens !!

C'est à dire qu'après des journées assez froides ou il a même gelé la nuit, on a le droit à quelques jours de température vraiment élevée pour la saison et d'un beau soleil !! On a du eu du 20-25 ° pour la mi octobre avec un magnifique soleil !! Un beau cadeau de fête ;-)
On est donc partis pour 3 jours (c'était la longue fin de semaine de Thanksgiving) à Sacré Coeur, dans une petit cabane dans la forêt... Il faut garer sa voiture à l'entrée de la forêt et marcher environ 5 minutes pour arriver à la cabane... (On l'a fait un soir la nuit et ça n'était pas très rassurant ;-) car forcément il n'y a aucune lumière et des bruits étranges dans les bois) Il y a pas mal d'animaux qui peuplent les forêts québécoises (orignaux, ours, chevreuils, lapins, écureuils etc etc) mais on n'a pas eu le chance d'en croiser ce week end là !

Il y a 4 cabanes sur le site et elles sont toutes autonomes en énergie, il n'y a pas d'eau courante mais juste un réservoir donc il faut faire attention ;-) Il y a une batterie pour l'electricité donc idem ;-) l'eau part directement dans la forêt donc on utilise des produits biodégradables ! Le matin, ils nous déposent un petit panier devant la porte avec un très bon petit déjeuner bref le rêve !! La terrasse donne sur la forêt avec en toile de fond le fjord du saguenay bref c'est juste magnifique !!

On en profite pour admirer le coin et faire un tour à Tadoussac, forcément ;-) Mais au bord du fleuve il fait beaucoup plus frais, même froid, et les baleines sont pour la plupart deja reparties il n'en reste plus beaucoup... Ewen a pu quand même en voir une, première baleine pour lui à un peu plus de 2 ans ;-)

On décide d'aller se promener à Sainte Rose du Nord qui est un magnifique village le long du fjord... On n'est pas les seuls à avoir eu cette idée le village est bondé !! Mais on profite du paysage quand même, on se promène le long des rochers, belle vue sur le fjord...

Le soir on mange une bonne poutine là bas et Ewen se fait offrir 2 glaces par les propriétaires, des personnes agées vraiment sympathiques !! Sachant qu'on en avait déjà mangé une l'après midi, hum pas très serieux le week end !!

On monte un peu en haut dans la Montagne pour faire une petite ballade et admirer la vue d'en haut... Ewen nous épate parcequ'on fait pas mal de marche depuis le début du week end et il suit bien ! Il adore marcher dans la forêt, ramasser des branches et lancer des cailloux ;-)

Le lendemain on va se promener à Tadoussac sur la plage (bien sûr pas de baignade au programme l'eau doit être à 6 ° + le vent... bbbbrrrrrr  !!) ! Et on passe par la Pointe Noire sur le retour, un site d'observation des baleines et autres mammifères marins... Ewen a un petit téléscope à sa taille où il n'arrête pas de voir des phoques ;-) il est tout enthousiaste et récite les noms des différentes baleines qu'il voit sur une affiche : baleine bleue, beluga, baleine à bosse, cachalot... les naturalistes veulent l'embaucher pour la saison prochaine !!

Bref un week end magnifique, à refaire !!

1. c'est magnifique! voilà, une destination de plus à inscrire dans le carnet de vacances!

2. Et c'est quoi exactement l'adresse de ce p'tit paradis??