11 mars 2011

Notre condo et notre char !!

Salut !

Eh oui comme promis, des nouvelles un peu plus "perso", avec des photos de notre condo et de notre char !

Bon pour le char c'est pas un Leclerc mais juste une Ford ;-) C'est surtout Arno qui l'a choisi vous vous en doutez ! Bref elle est vraiment bien, accélère comme il faut, même sur la neige, et il y a même un démarreur à distance pour allumer la voiture et la réchauffer un peu avant d'y entrer ;-) Pour l'instant on s'en sert pas trop mais je pense que ça sera utile !!




Pour notre condo, comme je vous l'avais dis il est vraiment bien, très lumineux, avec un grand balcon (pour faire un BBQ, mais pas avant quelques semaines ;-)).


Ewen s'y sent vraiment bien donc c'est super !
On a un beau salon, une jolie cuisine qui donne sur le balcon (là Arno est en train de le re-déneiger, la photo a été prise il y a 2 minutes !), une grande chambre pour nous, une jolie chambre pour Ewen et une salle de bains ! Plus plein de penderies, de placards, de rangements, dont un spécial pour les fameuses laveuse-sécheuse!







Il faut savoir qu'ici tout le monde a une sécheuse (sèche linge), vendue avec la laveuse, c'est quasiment impossible de trouver une laveuse toute seule... Par contre ici ce sont de vrais monstres par rapport à ce qu'on connait en France !




Niveau prix pour vous donner une idée par rapport à la France, on paie un peu plus de 800 dollars pour cet appartement, donc à peu près 600 euros... Avec les charges, l'eau et le déneigement ! On est dans un super quartier avec tout à côté, et à 15 minutes du centre ville de Québec ! Ca nous change de Soignolles ;-)



Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'aujourd'hui il pleut... :-( Après 2 semaines de beau temps et de neige, voilà la pluie, c'est tout de suite moins sympa...



Demain je viendrais vous raconter nos ballades de touristes !!

Bonjour !

7 commentaires:

  1. Salut !!!
    Sympa le condo, çà fait de très jolies pièces.

    Bonjour à vous trois

    RépondreSupprimer
  2. Hey :)
    Votre appart est vraiment bien! c'est lumineux et sa a l'air quand meme grand :) Ewen a plein de place pour jouer!!!
    Je suis contente que tout se passe bien:)
    bisous a bientot sur skype!!!
    <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Je suis votre blog depuis aujourd'hui car j'ai décidé d'aller m'installer au Québec moi aussi.
    Alors je me suis attardée sur le site de l'immigration, etc...

    Mais conçernant le logement, il y a quelque chose que je ne comprend pas! Ôo
    Pour la recherche d'un appartement, dans quelle catégorie dois-je regarder pour un appart' avec 1 chambre, 1 salon (et cuisine, SDB... ce qui correspond à un F2 en France au faite!)?? Dois-je regardé les 3 1/2, les 2 1/2...??? Je ne comprends pas bien le système!!

    Pourriez-vous m'éclairer? :)
    Je repasserai sur votre blog guetter une réponse!
    Bonne chance pour votre nouvelle vie, ça a l'air génial!! :)

    RépondreSupprimer
  4. en fait pour un logement ici, nous on a un 4 1/2 et il y a 2 chambres...
    Donc pour un appart avec 1 chambre il faut prendre un 3 1/2 !
    En fait ils comptent comme pièces le salon, les chambres et la cuisine, et la salle de bains compte pour 1/2...
    Donc pour toi ça serait un 3 1/2 !
    bonne chance pour les démarches ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ah d'accord!!! C'est bon j'ai compris! :D
    C'est gentil de m'avoir répondu!! Ca va beaucoup m'aider dans mes recherches!

    Bonne journée à vous! :)

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons parcouru votre site et franchement merci. Bel aperçu de vie. Ca donne aussi une bonne idée des températures et de l'état d'enneigement. On a compris que vous aviez tout de même de la famille là-bas, j'imagine que ça aide, non ? Est-ce indiscret de vous demander votre motivation pour partir ? et est-ce que ça n'a pas été trop dur de quitter une partie de la famille et les copains ? En tout cas bonne route à vous trois !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup !
    Oui pour la famille, ça aide beaucoup, nous avons pu faire plein de démarches depuis la France bien plus facilement grâce à eux...
    Pour les motivations il y en avait beaucoup, mais surtout le coût de la vie en France comparativement aux salaires... surtout en région parisienne... et je ne me voyais pas rester en banlieu parisienne encore 10 ans pour des raisons professionnelles et de ne pas pouvoir avoir un cadre de vie qu'on désire, près de la nature dans une grande maison... J'espère que ça prendra moins de temps ici ;-)
    Et oui pour la famille et les amis ça n'a pas été facile, on ne pensais pas si dur que ça, mais effectivement c'est quand même un aspect auquel il faut bien se préparer avant le départ... Se préparer nous et la famille, bien leur expliquer pourquoi on le fait, mais bon c'est pas facile...

    RépondreSupprimer